L'éveil culturel des tout-petits est de nouveau à l'honneur du 5 octobre au 20 novembre 2021 dans les 12 bibliothèques du réseau !

 Lecture de contes, ciné-goûters, ateliers d’éveil musical, espaces de jeu, expositions d’images, spectacles, chorégraphies… Une édition qui replongera chacun dans le processus de la métamorphose qui est propre à la vie. Découvrez toute la richesse de l’offre culturelle et artistique, en partenariat avec les Villes du territoire.

Favoriser l’accès à la culture par tous dès le plus jeune âge

C’est l’objectif de ce festival hors-norme qui, depuis plus de 6 ans, mobilise Est Ensemble et ses villes-membres, bibliothécaires, professionnels et professionnelles, autour de la petite-enfance.

Métamorphoses, ou le temps de la croissance et ses richesses 

La littérature enfantine permet de se plonger le temps de quelques pages dans le mouvement de la métamorphose, et met en mots ou en dessins le passage d'une forme à une autre. Ce thème va permettre aux parents de mieux comprendre la croissance de leur enfant et de l'accompagner avec des livres, des objets ou tout simplement de nouvelles idées.

Une programmation variée et originale

La programmation fait appel à l’ensemble des disciplines artistiques : littérature, illustration, théâtre, musique, cinéma, arts plastiques… Et propose une large choix d’activités, que vous pouvez découvrir sur le lien ci-dessous : 

https://www.est-ensemble.fr/petiteenfance2021

 

Programmation de la bibliothèque :

Ci dessous la bibliographie réalisée pour le MPE 2021 (cliquez-dessus pour retrouver les ouvrages dans notre bibliothèque) :

bibliogbibliog2