La 7e édition de la manifestation Partir en Livre se déroule sur Est Ensemble du 30 juin au 31 août 2021 autour du thème « Mer et merveilles ». Retrouvez tous les évènements :

Organisée par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture, avec le concours du Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ), Partir en Livre est la grande fête du livre jeunesse.

Avec le plaisir de lire en ligne de mire, elle fédère toutes les initiatives en faveur du livre et de la lecture jeunesse en France. Sur les plages, dans les campings, au pied des immeubles, dans les parcs et les jardins, Partir en Livre a pour ambition de rapprocher le livre des enfants, des adolescents et de leur famille.

La bibliothèque s’associe à l’auteur illustrateur  Loïc Froissart et vous propose, dans le cadre Partir en Livre, lectures et ateliers en plein air. Loïc Froissart réside à Pantin. Il est né  près de Roubaix où il a étudié les arts appliqués. Il est auteur-illustrateur d'albums pour enfants (éditions Seuil, éditions du Rouergue). Il dessine aussi pour la presse (Topo, Télérama) et réalise des affiches.

Retrouvez tous les évènements Partir en Lire  dans les bibliothèques d'Est Ensemble et notre sélection de documents sur le thème Mer et Merveilles.

Retrouvez également les oeuvres de Loic Froissart et Le site de Loïc Froissart

Le site de Partir en Livre 2021

La liste de tous les événements du festival avec notre bibliothèque :

Lectures et Jeu de l'oie le 21 juillet à 15h au jardin Pouce vert

Atelier de création de Leporello avec Loïc Froissart le 21 juillet à 15h au jardin Pouce vert

Lectures et Jeu de l'oie le 23 juillet à 15h au jardin Salvador-Allende

Partir en livre avec Un été au Pré le 24 juillet à 10h au stade Léo Lagrange

Atelier de création de Leporello avec Loïc Froissart le 24 juillet à 15h au stade Léo Lagrange