Petites explorations, Grandes découvertes du 6 octobre  au 14 novembre 2020.

L’environnement du-de la tout-e-petit-e est une source constante d’étonnement et d’observations. Chaque jour lui apporte son lot d’expériences et de découvertes. Petites ou grandes, elles participent à son développement sensoriel et moteur, lui permettant de se construire peu à peu.

Le Mois de la Petite enfance, dédié à l’éveil artistique et culturel des 0-3 ans, aura en 2020 pour thème « Petites explorations, Grandes découvertes ».

Cette année, la maison d’édition créative Les Grandes Personnes sera à nos côtés pendant ce festival, ainsi que Jérémie Fischer, illustrateur du livre Animaux qui a créé pour l’occasion l’affiche de l’événement ainsi que des jeux et des dispositifs à venir découvrir à la bibliothèque François-Mitterrand.

Les bibliothécaires du réseau d'Est-Ensemble ont préparé une bibliographie et une sélection à l'attention des tout petits et de leurs parents.

Programmation de la bibliothèque :

Retrouvez en suivant ce lien la bibliographie du Mois de la petite enfance.

Cette année, la maison d'édition créative Les Grandes Personnes sera à nos côtés tout au long du festival : Jérémie Fischer, illustrateur de Animaux, a créé l'affiche de la manifestation ainsi que des petits jeux et dispositifs qui seront mis à disposition des enfants et de leurs parents, lord d'animations.

Pour découvrir l'univers de Jérémie Fischer : jeremiefischer.fr

Pour découvrir les éditions des Grandes Personnes : www.editionsdesgrandespersonnes.com