Nous sommes tous en perpétuelle transformation.


Mais les changements sont tout particulièrement intenses dans les premières années de vie. Les métamorphoses de l'enfant qui grandit peuvent être très visibles. On passe de je ne me retourne pas à je me retourne, de je suis allongé à je suis debout, de j'ai besoin d'appuis à je tiens tout seul, de je ne marche pas à je marche, de je ne parle pas à je parle. Tous ces changements se font dans le regard de l'adulte, dans la relation, le contact. Il y a aussi les métamorphoses invisibles à l’œil nu, que l'on peut découvrir en développant notre capacité d'observation.

Et les matières qui nous entourent, comment chacune se transforme-t-elle sous nos gestes, par notre action, dans notre rapport avec elle? Il y en a qui passent du minuscule au très grand, se déployant comme les bourgeons au printemps. D'autres qui gardent la trace de chacune de nos rencontres avec elles.

Coline IRWIN vous invite à un voyage sensoriel au cœur des matières. Au fil de l'atelier, une sélection de livres artistiques et de livres d'artistes seront présentés.

Détails des prochaines sessions

Le à

Le à