Dans le cadre de la saison Boost, odyssée ludique et pédagogique sur les traces du courant artistique majeur du dernier demi-siècle : le hip-hop.

« Le rap est une musique de vieux, Petite(s) histoire(s) du hip-hop » mêle narration, musique et vidéo, dans une forme iconoclaste proche des conférences gesticulées… Le spectacle propose de décrypter les origines de cette musique, et d’apporter des éléments de réponse à ce paradoxe : le rap est à la fois une musique très méconnue, et la plus écoutée en France aujourd’hui.

Avec Ismaël Métis, rappeur, créateur, formateur / Compagnie Trous d'mémoires

Le rap est une musique de vieux, Petite(s) histoire(s) du hip-hop
Vendredi 24 mai, 18h30

Bibliothèque François-Mitterrand - Le Pré Saint-Gervais
Réservation conseillée au 01 83 74 57 60

A ne pas manquer, dans le cadre de la Saison Boost :

Olymp’hip-hop
Samedi 1er juin, 15h
Cour de l’école Pierre Brossolette
- Le Pré Saint-Gervais
Entrée libre

En 2024, le breakdance, danse issue de la culture hip-hop des années 1970, devient une discipline Olympique en démonstration aux Jeux de Paris.

Dans le cadre de l’Olympiade culturelle qui développe une programmation originale explorant les liens entre l’art et le sport, mais aussi les valeurs communes aux arts et aux sports comme l’excellence, l’inclusion, la diversité culturelle, l’universalisme, la Ville met à l’honneur la culture hip-hop de son territoire à travers un temps fort exceptionnel. De janvier à mai, deux classes des écoles Jaures et Brossolette bénéficient d’un parcours d’éducation artistique et culturelle autour des danses hip-hop menés par Jessica Noita, danseuse et chorégraphe. Lors de ce temps fort, les élèves et l’artiste intervenante partagent avec le public leur travail chorégraphique. Thierry Anoman, professeur de danse hip-hop du Conservatoire présente, quant à lui, le travail réalisé par ses élèves, soutenus par les accords rock, soul et jazz des classes de musiques actuelles du Conservatoire. Pour accompagner ces spectacles, les danseurs.euses professionnel.le.s de la compagnie Tino School offrent des démonstrations parmi d’autres surprises issues de la riche et populaire culture hip-hop qui traverse désormais plusieurs générations.

Voir le programme complet - Saison Boost

Le à