L’auteure et plasticienne Gwen Le Gac est en résidence de création au Pré Saint-Gervais, pour son nouveau projet de livre avec le soutien de la région Ile-de-France et de la Fondation La Poste.

Elle anime des ateliers de pratique artistique et des séances de lectures et d’écriture créative à destination des personnes accueillies au centre d’hébergement d’Emmaüs Solidarité, de la classe des enfants allophones de l’école élémentaire Pierre Brossolette, mais aussi ouverts à tous.Elle prend appui pour cela sur les cartes postales collectées, support permettant un rapport ludique et créatif aux mots et à l’image.

Dans le cadre du festival Hors Limites, une exposition de son travail personnel ainsi que de celui des participants à la résidence, sera présenté à la Bibliothèque et sous forme de parcours au Pré Saint-Gervais.