La bibliothèque proposera une rencontre avec Colin Niel, auteur multiprimé de romans policiers, vendredi 21 mai à 18h00.

Programmée initialement lors de l'édition 2020 du festival "Hors Limites", annulée pour raisons sanitaires, cette rencontre sera finalement assurée en visioconférence, et portera notamment sur son dernier livre "Entre fauves".

Après avoir travaillé plusieurs années à la création du Parc amazonien de Guyane, Colin Niel s'est attelé à l'écriture des enquêtes du Capitaine Anato en Amazonie française.

Distinguée par de nombreux prix littéraires, cette série de romans policiers composée par « Les hamacs de carton » (2012), « Ce qui reste en forêt » (2013), « Obia » (2015), et « Sur le ciel effondré » (2018), met à l'honneur ce territoire français situé en Amérique du Sud, juste au-dessus de l'équateur, bien souvent mal connu des français eux-mêmes.

En marge de cette série paraît en 2019 l'album « La Guyane du capitaine Anato », fruit de sa collaboration avec le photographe Karl Joseph.

Il publie en 2017 « Seules les bêtes », plusieurs fois primé également, et récemment adapté au cinéma par Dominik Moll. Une enquête policière sur fond de précarité dans le monde agricole, dont les tenants et aboutissants s'avèrent bien plus complexes que prévu.

Colin Niel revient en 2020 avec le roman noir « Entre fauves ». Entrechoquant les destinées d'un gardien de parc naturel pyrénéen, écologiste radical, d'une jeune chasseuse s'apprêtant à abattre son premier lion, et d'un villageois namibien, « Entre Fauves » décrit magistralement l'instinct de prédation enfoui en chacun de nous.

Retrouvez ici tous les livres de Colin Niel.

Le à