Pauline Ouvrard et Céline Baril scénaristes et réalisatrices, diplômées de la FEMIS organisent un atelier autour du cinéma.


Le temps d’une semaine, de l’écriture au tournage, mets-toi dans la peau de quelqu’un d’autre.Deviens un·e héros·roïne ou un·e méchant·e, invente-toi un destin exceptionnel,ou reste un·e simple inconnu·e avec un secret... Tout est possible !

Ensemble, nous verrons comment inventer et faire vivre ton personnage, d’abord par l’écriture, puis par le jeu devant une caméra. Les scènes filmées seront rassemblées dans un court-métrage, projeté à la fin de l’atelier.

Tu es intéressé·e ? Tu peux déjà commencer à imaginer quel personnage tu voudrais être, pour arriver avec des envies que nous développerons ensemble !

Les intervenantes Pauline Ouvrard et Céline Baril sont deux scénaristes et réalisatrices, diplômées de la FEMIS. Elles ont l’habitude de collaborer sur leurs projets de court, long-métrages et séries.Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la bourse de l’écriture de la région Ile-de-France, obtenue pour un projet de long-métrage.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date