L'environnement du tout-petit est pour lui une source constante d'étonnement et d'observations.

Chaque jour lui apporte lot d'expériences et de découvertes. Petites ou grandes, celles-ci participent de son développement sensoriel et moteur, et permettent à son cerveau de se structurer. En regardant, en écoutant, en manipulant, l'enfant fait l'apprentissage du monde et se construit peu à peu.

Nous avons sélectionné pour vous une trentaine de titres qui s'adressent particulièrement aux 0-3 ans. Imagiers, récits d'aventures, albums pour découvrir son corps, ou livres à manipuler, ils seront disponibles dans les bibliothèques du réseau.

Cette bibliographie a été pensée pour l'édition 2020 du Mois de la petite enfance. Cette manifestation, dédiée aux 0-3 ans et à l'éveil des tout-petits à la culture, réunit tous les ans les bibliothèques d'Est Ensemble.

OPAC Sélection de notices